Les Mondes de Clèm: Ellana ? "Ma série préférée !" (Partie 2)

mardi 6 novembre 2012

Ellana ? "Ma série préférée !" (Partie 2)



Il y a deux jours, je vous présentais ma chronique du premier tome du Pacte des Marchombres, Ellana. Voici maintenant vos avis (première partie ici) ! Lisons ce qu'ont à nous dire les lecteurs de Pierre Bottero dont leur série préférée est le très apprécié Pacte des Marchombres... En effet, sur les cinquante personnes ayant répondu,  vingt-sept ont annoncé que leur série préférée était celle-ci. Mais pourquoi ?

Une lecture commune du premier tome et une du second sont organisées sur le blog ce mois-ci.


     Awalie :
J'ai adoré suivre Ewilan dans les deux trilogies qui la concernent... Mais "Le pacte des Marchombres" est centré sur le personnage le plus intrigant de ces deux précédentes trilogies : Ellana.
J'ai vraiment accroché sur ce personnage et la trilogie qui la concerne se fait en parallèle de l'histoire lue avant. Du coup, elle est indispensable !
Elle donne une préquelle, un complément et une fin à l'histoire des héros de Gwendalavir.

     Nanet :
Pour la maturité apportée au texte et au personnage d'Ellana.
 
     Lou :
Ellana, à toujours été mon personnage préférée de Pierre Bottero. Elle appartient la guilde des Marchombres et elle est très douée. C'est un peu la  rebelle de l'équipe, elle est courageuse, j'aime sa façon de penser , son fort caractère...  Tout ses petits défauts la rendent beaucoup plus attachante que Ewilan , qui est trop parfaite à mon goût. Ellana c'est la liberté, l'aventure et c'est ce même esprit que l'on retrouve dans le Pacte des Marchombres. 

     OnceUponaBook :
Le Pacte des Marchombres est un souffle de vie, une philosophie, un apprentissage. C'est l'écriture sublime à l'état brut, des personnages magnifiques, un monde impressionnant. Mais c'est avant tout Ellana. Enfant, adolescente, adulte. C'est un exemple, un modèle.

     Za' :            
Parce que ses bouquins et ceux-ci en particulier ont changé ma vision du monde, m'ont fait attendre Ellana au lieu d'une lettre de Poudlard, et que cet univers et l'écriture de Pierre en général sont monde à moi, un nid de poésie et bonheur où se réfugier quand ça ne va pas.

     Camille :            
J'ai beaucoup hésité parce que j'adore tous les livres de Pierre Bottero que j'ai lu. J'aime beaucoup la trilogie du Pacte des Marchombres pour la philosophie et le mode de vie des Marchombres. Et la poésie Marchombre est juste géniale.

     Elhea :
Pour l'Apprentissage, la Découverte de soi et du monde. Principalement =)

     Disneyeuse :
J'ai découvert Pierre Bottero avec la série d'Ellana, puis celle d'Ewilan, frustrée de n'en avoir pas encore et encore à lire sur cet univers, j'ai lu "les âmes croisées" et je viens de commencer "l'Autre".
Ellana est LE personnage qui m'a fait décourvrir cet univers, et le personnage dont je me sens le plus proche même si j'aime toutes les séries de cet auteur.

     Lucille :
Comment expliquer ? Même si Ewilan marque ma première rencontre avec les mondes de Pierre Bottero, c'est Ellana mon plus gros coup de coeur. Déjà, Ellana est mon personnage préféré dans les sagas ; marchombre... ce mot à lui seul fait rêver !

     Amaya :
Pour sa poésie et l'alliance passé et suite qu'il offre.

     Griffoneuse :
Je trouve que le Pacte des Marchombres est la plus poétique de ses séries. Les personnages, principalement Ellana, sont très attachants et, au delà, de l'aventure, on suit leur véritable évolution. Par ailleurs, l'entrainement d'Ellana et sa vision du monde et de la nature est passionnante.

     Violette :
C'est la saga où Pierre a livré le plus de lui même, celle où il y a le plus de poésie, de sentiments. Ellana était son personnage préféré et ça se ressent totalement. L'histoire est également très prenante et les liens faits dans la Prophétie avec l'univers de l'Autre sont quelque chose d'extraordinaire !

     Bouchon des bois :
J'ai trouvé son écriture beaucoup plus mure que pour la Quête et Les Mondes d'Ewilan. Ellana est particulièrement attachante, et son évolution m'a particulièrement plu.

     Guenièvre :
Parce que je trouve que c'est le paroxysme de son talent, dans tout ce que j'ai lu de P. Bottero jusqu'à présent. Le personnage d'Ellana est mon préféré, elle représente tout ce que je rêve d'être.

     Plumedombres :
J'ai absolument dévoré ces livres.  J'aime la philosophie et la notion de Liberté. Les associations de mots utilisées dans ces romans sont juste fabuleuses ! Les rencontres, les paysages... Toutes les descriptions sont magiques. Ces Histoires me transportent et m'accompagnent.

     la*re :
Le personnage d'Ellana est facinant. On a ici droit à un magnifique parcours initiatique, de la poésie, de belles descriptions.
Des personnages d'une grande sagesse comme Jilano et Sayanel.
Surtout beaucoup d'émotion. On vibre à chaque instant comme Ellana, c'est presque comme si on sentait le vent sur nos cheveux lorqu'elle est à cheval... Bref j'adore !

     seriroth :
Aucun moyen d'expliquer la magie du Pacte des Marchombre, même si j'avoue ne pas savoir si c'est réellement mon préféré.

     Em'y :
Parce que c'est celui qui a le plus fait écho en moi, parce que les pensées des Marchombres rejoignent totalement les miennes, parce que c'est le livre où le style bouleversant de Pierre est le plus mis en valeur ou tout simplement parce que ce livre est le plus puissant qu'il m'ait été donné de lire.

C'est aussi votre série préférée de Pierre Bottero ? 
Expliquez-nous pourquoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !