Les Mondes de Clèm: Challenge littérature de l'imaginaire

dimanche 9 décembre 2012

Challenge littérature de l'imaginaire


Je vous présente un petit challenge très sympathique auquel je participe ! Je m'y inscris dans la catégorie "Absorption dans l'étrange", soit avec 60 livres à lire... 
Challenge Littérature de l’Imaginaire
• Le challenge se déroulera sur un an, soit jusqu’au 4 novembre 2013.
• Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l’imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc….
• Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées… En format papier ou numérique. 
 Qui peut participer ? 
Eh bien tout le monde et n’importe qui…. Enfin… sous réserve d’avoir un blog où poster ses chroniques !
Quelles sont les règles ?
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d’ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge.  Vous pouvez changer d’échelon au cours du challenge, il faudra juste nous prévenir.
Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel (au moins 12 livres)
Échelon 2 : Petit pas dans l’ailleurs (au moins 24 livres)
Échelon 3 : Plongée dans l’inconnu (au moins 36 livres)
Échelon 4 : Immersion dans le vide (au moins 48 livres)
Échelon 5 : Absorption dans l’étrange (au moins 60 livres)


Mes livres lus et chroniqués : 

7 commentaires:

  1. C'est sympa comme idée !
    Dommage qu'avoir un blog soit obligatoire, je ne pourrais pas participer :(
    Amuse-toi bien !
    Esîl

    RépondreSupprimer
  2. Le don et le nom du vent sont très bien ! Et plein d'autres... là je te donne mon avis sur les deux livres de l'afficeh que j'ai lu ^^
    à plus

    Obéron

    RépondreSupprimer
  3. Cher Anonyme, on peut ne pas avoir de talent et être récompensé par un prestigieux prix, ce que tu saurais, si tu t'intéressais un tant soit peu à ce que tu nommes "littérature". Maintenant, moi je dis ça...

    RépondreSupprimer
  4. Hello Clem ! Contente de te voir parmi les membres de ce challenge, par contre, il n'y a que les livres lu après l'inscription qui sont pris en compte... les autres ne peuvent pas compter.... du coup, il va falloir remettre à jour ta liste !
    Et n'oublie pas de nous donner les liens, à Thib ou chez moi =)

    Et oui, le Nom du vent est trop bien !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !