Les Mondes de Clèm: Night School, Héritage - C.J. Daugherty

samedi 5 janvier 2013

Night School, Héritage - C.J. Daugherty



J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer C.J. Daugherty, au salon du livre de Montreuil, avant d'avoir lu ses livres. Je ne regrette pas du tout de les avoir achetés  !

Ne faites confiance à personne.

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Pour ce deuxième tome, C.J. Daugherty nous emporte de plus belle dans les aventures d'Allie, où mensonges et secrets ne sont pas inconnus...

En entrant dans la Night School, comme Allie, nous ne savons pas réellement où cela va la mener. Un bon choix ? Peut-être. Cette atmosphère de doute, très présente dans le premier tome, plane toujours. À Cimmeria, des non-dits sont présents. En plus de ces secrets, Allie doit faire des choix personnels. Qui aimer ? Mentir ou dire une vérité blessante ? À qui faire confiance ?

J'ai été déçue de finir le livre. Pourquoi ? Parce que j'adore cet univers. Les personnages sont mystérieux et attachants, l'histoire réussit à me surprendre et j'attends toujours plus des pages suivantes. Les personnages évoluent beaucoup et ne sont plus les mêmes qu'au commencement de la série. Certains prennent de l'importance, d'autres passent au second plan et l'attitude de quelques uns reste inexpliquée.
Jo est un personnage difficile à définir que j'ai pu apprécier et détester. Malgré les évènements du premier tome qui l'ont chamboulée, elle semble aller pour le mieux et cache ses véritables sentiments. En ce qui concerne Carter et Sylvain, je suis sure qu'ils savent des choses qui m'échappent et je suis pressée d'en savoir plus. Zoé est un personnage qui accompagne Allie durant tout le roman et je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver mignonne et attachante.

     - Bon, qu'est-ce que tu veux savoir sur elle ? demanda-t-elle (Rachel) d'un ton sec.
     - Toute son histoire. Elle est bizarre. On dirait... je ne sais pas, un robot hyperviolent. (...)
     - Zoé est un véritable prodige. Elle n'a que treize ans mais elle a le même niveau scolaire que nous. En fait, elle est même plus avancée que nous, elle a pris des cours avec un tuteur...
Discution entre Rachel et Allie - Page 111

Malheureusement, le style d'écriture de l'auteure n'est pas exceptionnel. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit une traduction.

J'attends avec impatience le troisième tome, en espérant toujours plus de révélations surprenantes.

2 commentaires:

  1. j'ai lu les tomes 1 et 2 : Pas mal, mais je m’attendais à plus de réalisme de la part d'une journaliste... enfin bon, j’attends quand même avec impatience de lire le tome 3
    XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé que ça manquait de réalisme… Mais j'ai été très déçue par le tome 3 ! ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !