Les Mondes de Clèm: Time Riders : Les Flammes de Rome (T.5) - Alex Scarrow

samedi 26 octobre 2013

Time Riders : Les Flammes de Rome (T.5) - Alex Scarrow



Éditions Nathan
Paru en mai 2013
452 pages

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.

Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

Si j'ai une chose à dire maintenant, c'est "Enfin terminé !!" ! J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ce cinquième tome... C'est simple, d'après le blog, j'y suis depuis le 9 septembre !

J'avais trouvé des longueurs dès le deuxième tome. Le troisième m'avait conforté dans cette idée, mais le suivant m'avait bien plu. Le problème avec cette série, c'est que j'ai l'impression que le schéma initial est un peu toujours le même. Voyageurs dans le temps imprudents, visite dans le temps pour découvrir le problème, puis évènement imprévu. Il y a quelques changements entre les tomes, mais pas suffisamment à mon goût.

Malgré tout, je continue à lire avec plaisir les nouveaux livres, en quête d'informations. Car les secrets de l'intrigue principale sont bien cachés ! Parfois, nous avons un tout petit indice... Qui nous donne encore plus envie de savoir le pourquoi du comment. Mais les réponses à ces questions que l'on se pose n'arrivent pas. Au bout du cinquième tome, je pense quand même que le lecteur devrait avoir plusieurs éléments de réponses, sinon il se lasse ! Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à avancer. Manque de motivation, une histoire qui ne m'intéressait pas vraiment au début... La raison pour laquelle j'ai continué ma lecture, a été de voir arriver la suite avec pour bandeau "Le tome des révélations". J'ai envie de dire que ce n'est pas trop tôt !

J'ai donc lu la deuxième moitié du roman assez rapidement, en me forçant. J'ai fini par accrocher à l'histoire et aux personnages, même si j'étais heureuse de voir les pages défiler et la fin arriver... À partir d'un certain moment du livre, l'histoire n'est plus organisée sur plusieurs échelles de temps, tous les personnages étant dans la même époque et au même endroit. Dans les autres tomes, je sais que j'attendais avec impatience les chapitres nous expliquant l'histoire de 2001, ici j'ai donc pu apprécier tous les chapitres, sans en attendre d'autres !

La fin n'est pas aussi "choc" que ce à quoi l'auteur nous a habitué, mais elle nous montre que l'histoire va évoluer et donc sûrement changer de schéma. Comme j'aime beaucoup les personnages et que je veux absolument savoir le fin fond de l'intrigue principale, je lirai la suite et j'attends beaucoup de ce "tome des révélations" qu'est le suivant.

Une histoire intéressante, mais un livre auquel j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !