Les Mondes de Clèm: "Moi, je la trouve belle" de Carina Rozenfeld

samedi 8 septembre 2012

"Moi, je la trouve belle" de Carina Rozenfeld


       

"Moi, je la trouve belle" est une mini-histoire toute mimi écrite par Carina Rozenfeld. Après "A la poursuite des Humutes", c'est son second livre dans cette collection. 

3€
Syros
Collection Mini Soon
48 pages



Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cese des blagues à leur sujet, s'amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l'air... Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu'il est amoureux de Myrlwen, sa correspondante de la planète Slibuthia ?


- Qu'est-ce que t'as, Alex ? T'as peur de fondre d'amour pour une Slibuth poilue ?
Il ricane. J'ai envie d'écraser mon poing sur son nez en trompette. 

J'ai beaucoup aimé ce petit livre, qui est avant tout une histoire de tolérance. Il est mignon tout plein, écrit simplement et permet à tous de comprendre que nos différences ne sont pas des problèmes mais des chances. À lire pour les plus jeunes !


L'avis d'Hippolyte, 9 ans : 

J’ai bien aimé ce livre parce que c’est une histoire imaginaire. J’ai adoré les Slibuth car ils ont plein de fourrure sur eux. La première de couverture représente bien les Slibuth. Dans l’histoire, les terriens peuvent vivrent avec les Slibuth malgré leurs différences, ce qui nous apprend qu’il ne faut pas se moquer de ceux qui sont différents de nous. 

L'avis d'Arsène, 12 ans : 

J’ai bien aimé l’idée des extraterrestres car ils sont décrits autrement que ceux présents dans d’autres livres ou d’autres films, ils sont originaux. C’est un petit livre simple à lire, pour petits et grands. 

4 commentaires:

  1. Bravo la family pour la tolérance, les travaux pratiques vous connaissez!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet avis multiplié !
    J'adore celui d'Hyppolite tout chou :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui dirai ! Il sera content ! Je posterai aussi son avis de "Rana et le dauphin" quand il l'aura lu. :D

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !