Les Mondes de Clèm: Juliette Forever - Stacey Jay

jeudi 31 janvier 2013

Juliette Forever - Stacey Jay



Éditions Milan
Collection Macadam
341 pages

Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?


J'ai apprécié ce roman, doté d'une histoire originale, mais il me manque la petite étincelle qui me dirait qu'il s'agit d'un coup-de-coeur...

Juliette a été envoyée dans le corps d'Arielle afin d'unir deux âmes soeurs. Or, après sept cent ans de missions pour le compte des Ambassadeurs, celle-ci ne s'annonce pas comme les autres...

J'avais très envie de lire ce livre, principalement pour son histoire qui m'intriguait. Je n'ai pas été déçue. L'univers de ce roman est original et recèle beaucoup de mystères. Je n'ai eu aucun problème à entrer dans l'histoire et dès les premières pages, j'ai eu envie d'en savoir plus sur le véritable passé de Juliette.

Cette Juliette est loin d'être celle que nous connaîtrions. Elle doit servir le bien, la cause des Ambassadeurs. C'est pour cette raison qu'elle a été sauvée, il y a sept cent ans. Malgré son envie de faire le bien, sa haine contre Roméo, son ancien amant, reste présente. Il est devenu un Mercenaire, au service du mal et du chaos. Contrairement à Juliette, son but est de convaincre une des âmes soeurs de devenir immortel, en rejoignant son camp... Elle est un personnage que j'ai adoré dès le début, il est un personnage difficile à cerner que je n'ai pas aimé. Je ne l'ai pas apprécié mais mon point de vue a été plusieurs fois remis en question...

Dans l'histoire, une part d'ombre reste sur le passé de Juliette, sur Roméo, sur leur mission ou sur les autres personnages. De ce fait, j'attendais beaucoup de révélations. Quelques unes m'ont surprise, d'autres m'ont parues étranges. Plusieurs fois, j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait pas pensé une seule seconde à ce qui se passait, qu'il venait d'inventer la solution à son problème. Je m'explique : lorsque Juliette apprend quelque chose de nouveau, elle se trouve des explications un peu tirées par les cheveux à la question "Pourquoi n'avais-je rien remarqué auparavant ?".

Malgré ce point négatif, l'intrigue est bien menée et selon moi, les derniers mots du livre "À suivre..." auraient pu être remplacés par un "Fin". 

     J'ai si froid que je sais que je n'aurai plus jamais chaud de ma vie. Mes doigts essaient de retenir la chaleur qui s'échappe de mon corps, se crispant sur ma poitrine, comme si je pouvais retenir ma vie de mes mains tremblantes. Mais comment faire avec mes petites mains d'enfant. Je ne m'atais jamais rendu compte que j'étais si petite et si insensée.
     Pas avant aujourd'hui, maintenant qu'il est trop tard.
     Trop tard.
Chapitre sept - Page 75

Un livre agréable à lire, pour passer un bon moment et découvrir une version autre que le Roméo et Juliette de Shakespeare...

> Lu en lecture commune avec Stories-Of-Book <

12 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce livre!

    Tes poisson m'ont fasciné pendant une petite partie de mon cour en amphi haha x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui haha ça m'a occupait quelques instants pendant un cour assez chiant ;)

      Supprimer
  2. Au début, j'avais très envie de le lire, mais j'en ai lu plusieurs avis mitigés voire négatifs... Je me tâte un peu, mais peut-être que je me laisserai tenter, pas forcément l'acheter mais l'emprunter. :) Ton avis m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais emprunté, je te le conseille si tu en as l'occasion :)

      Supprimer
  3. Il m'attend dans ma PAL et ton avis m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa ce bouquin =)
    Ton avis me donne bien envie de le lire =)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !