Les Mondes de Clèm: Addict, Jeanne Ryan

jeudi 25 avril 2013

Addict, Jeanne Ryan



Collection R
344 pages
Paru en février 2013

Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible…
Dès qu’elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers d’Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?

Addict, un livre qui fait monter le stress, mais auquel on ne peut résister.

Dès le début, le lecteur sait comment se terminera l'histoire : plutôt mal... Le prologue nous plonge dans le feu de l'action dès les premières lignes. Une chose qui m'a déçue, c'est le fait de me rendre compte, à la fin de ma lecture et après relecture des premières pages, que le personnage de ce prologue n'est pas Vee. Pourtant, il est bien précisé que cette jeune fille s'appelle Abigail... Je n'avais pas fait attention. Au cours du roman, Vee parle de cette fameuse Abigail à plusieurs reprises. Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, voici une citation de Vee (page 341) :
Je comprends mieux Abigail, cette autre participante qui était partie se réfugier une semaine au fin fond de la campagne en Virginie.

Le prologue, c'est une chose, mais ce n'est qu'une petite partie du livre ! J'en viens à l'histoire en elle même. Elle est très originale et intéressante. J'ai bien aimé le concept du jeu ADDICT. Les évènements s'enchaînent, sans aucune pause ni repos, et les pages défilent très vite. Très difficile de s'arrêter de lire en fin de chapitre, surtout quand il s'arrête sur un nouveau rebondissement ! En revanche, j'attendais beaucoup de révélations... Et je n'en ai eu aucune. C'est pour moi un des points négatifs de ce roman. Tous les secrets sont, justement, gardés secrets.

J'ai adoré les personnages. Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à Vee, pour son caractère du début du livre, sa vie simple et ses amis. Tommy m'a paru très amical dès le début, et comme Vee, j'ai eu du mal à cerner qui était réellement Ian. Tous possèdent une personnalité qui leur est propre, que ce soit Sydney la meilleure amie de Vee ou encore les autres participants à ADDICT.

     En l'espace d'une soirée, j'ai gagné des super cadeaux, goûté à d'incroyables montées d'adrénaline, et peut-être empoché du cash. Sans oublier la cerise sur le gâteau : je suis assise à côté d'un mec hyper craquant qui me dévore des yeux !
     J'adore ce jeu.
Chapitre 7 - Page 152

Un livre pour passer un bon moment, plein de surprises mais où malgré tout, beaucoup de questions restent en suspens.

12 commentaires:

  1. Ce livre à l'air assez inquiétant... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est assez, mais je m'attendais à pire ! :)

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL et proche d'en sortir, ton avis est favorable alors il en sortira d'autant plus prochainement je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'achèterai peut être pour mes élèves... mais ça serait chouette qu'ils commencent un peu les poches, chez R ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'adore ces grands formats, ils sont magnifiques, mais au niveau budget c'est pas super...

      Supprimer
  4. Dommage pour les questions sans réponse... il continue à m'intriguer quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le, il est très bien ! :) Le seul problème est qu'il m'intrigue toujours autant qu'avant de le lire... Voire plus !

      Supprimer
  5. Je vois beaucoup d'avis contraires sur ce livre, du coup il m'intrigue vraiment...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun doit se faire son propre avis ! :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas trop accroché à ce roman, je l'ai trouvé un peu léger Il ne fait que survoler l'histoire et ne rentre pas dans les détails, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, j'ai trouvé qu'il était assez détaillé...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !