Les Mondes de Clèm: Le Brasier Des Souvenirs - Phænix 2, Carina Rozenfeld

mercredi 24 avril 2013

Le Brasier Des Souvenirs - Phænix 2, Carina Rozenfeld


Collection R
411 pages

Le brasier des souvenirs. Une histoire sublime, une myriade d'émotions, des personnages à couper le soufle... Comment décrire tout ce qu'apporte ce livre ?

Déjà, dans le premier tome, Anaïa nous emportait dans sa vie. Son déménagement dans le sud, sa rencontre d'Eidan et Enry, ces deux jeunes hommes semblant en savoir long sur elle... Sur quelques notes de violoncelle, de Sia ou bien de Sade, ce second tome nous immerge dans un tourbillon de musique, de rêves et de souvenirs. Sans fausse note ni longeurs, les chapitres passent les uns après les autres à une vitesse folle...

Je poussai un profond soupir en me laissant aller contre le dossier de mon fauteuil. Mon coeur battait à un rythme fou, ma gorge était gonflée de sanglots et des larmes piquaient mes yeux. Il était revenu. Eidan. Ça ne pouvait être que lui. « Je suis là », avait-il répondu dans mon rêve.
Extrait du chapitre 2 - Page 50-51

De révélations en révélations, les personnages changent énormément. Anaïa évolue beaucoup. Elle n'est plus la parisienne arrivée dans le sud quelques mois auparavant. Ce qu'elle a appris a de quoi la vieillir d'au moins quelques siècles... Malgré tout, sa vie est bien ancrée dans le présent. Facebook n'est jamais loin, au détour de quelques pages... Je me rappelle l'avoir trouvée longue à comprendre beaucoup de choses dans le premier tome. Ce livre ne m'a donc pas déçue, Anaïa a compris en même temps que moi, j'ai eu toutes les explications que je souhaitais, mais aussi beaucoup de surprises...

En effet, de l'émerveillement au stress, de l'amour à la tristesse, ce roman en fait voire de toutes les couleurs. Carina Rozenfeld réussit à transporter le lecteur où elle souhaite, dans la délicatesse de ses mots. Anaïa nous transmet ses sentiments, ses doutes, ses désirs et ses peurs. Avec Eidan, une nouvelle relation prend place, celle attendue depuis le début. Chargée de souvenirs, toute en douceur et en musique...

Les chansons présentes tout au long de l'histoire accentuent ce partage d'émotions. Elles apportent une ambiance que n'aurait pas le livre sans elles. Phænix ne serait pas le même livre sans la musique, elle fait entièrement partie de l'histoire et de cet univers. Particulièrement, les messages passés entre les personnages à travers la musique sont magnifiques. Des chansons écrites et composées pour Anaïa et Eidan, j'en suis sûre...

L'univers et les personnages me manquent déjà... Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire pour ne pas les laisser partir ! Le brasier des souvenirs, un roman qui porte si bien son nom... Sans hésiter un des meilleurs livres que j'ai lu, et la plus belle couverture que je n'ai jamais vue.

Un roman à couper le souffle, sublime et chaleureux. 


12 commentaires:

  1. Tes chroniques sur ces deux tomes me donnent vraiment envie de commencer cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes extrêmement envie de m'attaquer à cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle mérite d'être lue, n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. Quelle couverture, quelle chronique ! Si je tombe dessus, je la prend :D Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fière d'avoir réussi à te convaincre ;) Mais prends le premier tome, ce sera plus facile à comprendre !

      Supprimer
  4. J'adore vraiment ce que fais Carina Rozenfeld mais j'ai pas lu celui là... Et tu m'en as vraiment donné l'envie ! ! :p J'ai vu que t'avais lu plusieurs de ses livres, mais pas La quête des livres monde... C'est une trilogie absolument géniale que je me permets de te conseiller... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je n'ai pas lu La Quête ? C'est le premier livre d'elle que j'ai lu... Alors qu'il était encore publié chez Intervista et que seul le premier tome était sorti ;) J'ai lu tous ses livres (Sauf Lucille et les Dragons Sourds, le tout premier) et je suis en train de lire Les Sentinelles du Futur qui sort en septembre chez Syros (même collection que Les Clefs de Babel, je ne sais pas si tu l'as lu...).
      En bref, tu parles à une fan ! Je n'ai pas chroniqué ses autres livres puisque je les ai lus avant d'ouvrir mon blog, mais j'ai bien tout lu !

      Phænix est vraiment une série exceptionnelle que tu te dois de découvrir !

      Supprimer
    2. Oh sorry ! Alors toi aussi t'as suivi son combat avec Intervista en te disant "Je veux la suite !!" ;) T'inquiètes je suis bien décidée à lire Phænix il m reste juste à le commander... x)

      Supprimer
    3. C'est bon, tu ne pouvais pas savoir ! Oui ! J'ai eu d'ailleurs peur que le 3 ne sorte jamais... Tu as lu Doregon ? Et Les Clefs de Babel ? Et Le Mystère Olphite ?

      Et bien... Commande le ? ;)

      Supprimer
  5. Doregon et Les Clefs de Babel oui ! Mais mon coup de cœur reste La quête des Livres monde ! :D
    Je suis déjà un train de lire un bouquin qui va me prendre du temps... Et j'en ai au moins 2 autres qui m'attendent déjà... Et je le commande après... En plus j'ai un peu ruiné mon budget livre là ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord d'accord ;) Tu viendras me donner ton avis quand tu l'auras lu !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !