Les Mondes de Clèm: Météorite, Pierre Bottero

dimanche 28 avril 2013

Météorite, Pierre Bottero



Éditions Rageot
182 pages
À partir de 9 ans

Mattéo, 10 ans, mène une vie presque parfaite à Sainte-Lucie : il a de bons copains avec lesquels il fait des parties de foot, un meilleur ennemi Pierre-Édouard. Mais un jour, il découvre qu'un don lui permet de parler aux animaux. Puis il rencontre Naomie qui bouleverse son existence. Une météorite, tombée sur la maternité à leur naissance, leur a accordé des talents exceptionnels qui vont les transformer en héros. Car un danger constitué de cinq entités menace la Terre...

Un des derniers livres écrits par Pierre Bottero, et un des derniers que je puisse encore découvrir...

Mattéo nous invite à découvrir un évènement plutôt extraordinaire qui lui est arrivé. Oui, on ne se découvre pas un super pouvoir tous les jours !
Comme dans toutes ses histoires, Pierre Bottero nous emporte avec sa plume poétique. Le temps de quelques pages, le lecteur voyage entre Sainte-Lucie, le village suisse de Mattéo, et Paris, où la maîtresse emmène sa classe en voyage. Voyage qui ne se déroule pas comme prévu et où tout peut arriver !
Météorite, c'est un petit roman très attachant. Mattéo est un personnage adorable, amusant, un brin naïf et plein d'auto-dérision. En revanche, face à Naomie... Il peut lui dire être un héros, mais au fond de lui, il s'est déjà enfui !


Une histoire à découvrir, que l'on ait des super pouvoirs ou non !

8 commentaires:

  1. Un des premiers Bottero ? Pour moi, il me semble qu'il a été publié en 2009... Je crois même que c'est le dernier livre que Pierre Bottero a sorti de son vivant. A vérifier ! ;) En tous cas, d'accord avec toi : Météorite, c'est un joli petit bijou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vérifié, mais tu as raison ! J'ai corrigé ;)

      Supprimer
    2. En tout cas, merci de me l'avoir fait remarquer !

      Supprimer
    3. Je t'en prie ! Et puis ce n'était pas non plus très grave. :) En plus, il est vrai que la plupart des "petits" romans de Pierre Bottero datent en majorité de ses premières années d'écriture, et Météorite fait un peu figure d'exception. ^^

      Supprimer
    4. C'est pour ça, je ne m'étais pas vraiment posée la question... C'est l'exception qui confirme la règle ;)

      Supprimer
  2. Un livre que je lirai forcément un jour =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future bonne lecture !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !