Les Mondes de Clèm: L'Élite, Kiera Cass

jeudi 2 mai 2013

L'Élite, Kiera Cass



Collection R
324 pages
Parution : 18 avril 2013

J'avais adoré le premier, j'ai adoré ce deuxième tome !

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé America, au palais royal, toujours en compétition avec cinq jeunes filles, pour gagner le coeur du Prince Maxon. L'univers du premier tome est toujours présent, pétillant et féérique. Féérique ? Oui, car à la fin de la Sélection, une de ces jeunes filles deviendra Princesse d'Illeá...

L'histoire n'est pas ininterressante, mais le processus de la Sélection n'allait pas assez vite à mon goût. Je m'explique... Au début du roman, les prétendantes ne sont plus que six, et elles restent à six durant la plus grande partie du roman ! Je sais, je ne suis pas patiente et je n'ai qu'une envie, c'est de savoir comment se terminera cette série... Donc dans ce tome, beaucoup moins d'éliminations que dans le précédent, et plus d'évènements de la vie au palais. Mais aussi des rebondissements !

America n'a pas beaucoup changé. Elle essaie désespérément de faire le point sur ses sentiments. Maxon, Prince du royaume ou Aspen, premier amour et désormais garde royal qu'elle croise quotidiennement dans les couloirs ? Je l'aime beaucoup, mais j'ai trouvé certaines de ses décisions un peu idiotes. Malgré cela, son caractère est une des choses qui fait son originalité et que j'ai apprécié.
Si je ne supportais pas Aspen à la fin du premier tome, je l'ai plus compris dans ce tome. Enfin, par moments ! Tout comme America doute de ses sentiments, je ne savais pas si je voulais qu'elle soit avec Aspen ou Maxon. En ce qui concerne ce dernier, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, à savoir ses réelles motivations. Cependant, je l'ai préféré à Aspen durant la plupart du roman... Et je pense que je le préfèrerai encore longtemps !

Si je devais citer un point négatif de cette série, c'est l'attente entre chaque tome ! Avril dernier pour le premier, le deuxième un an plus tard et le troisième l'année prochaine... Ces livres sont tellement addictifs qu'il est impossible de s'arrêter de les lire ! L'attente est donc très longue... De plus, ils ne sont pas très épais et j'ai dévoré ce tome 2 dans le train en moins de quatre heures ! Malheureusement, pour en revenir à l'attente, je sais que les éditeurs font tout leur possible pour les sortir le plus tôt possible... Et si, comme moi, vous avez tellement hâte de lire la suite que vous sautez partout (Non, quand même pas dans le train !), en lisant une page par jour vous arriverez presque à la fin du livre pour la sortie du tome 3 !

L'Élite, un roman frais et pétillant, à lire sans modération !








12 commentaires:

  1. J'ai hate de le lire moi aussi :) BM

    RépondreSupprimer
  2. Me tarde de le lire ! Je vois des avis positifs ou très positifs partout =D

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part j'ai été déçue par ce tome et je trouve aussi que ça ne va pas assez vite! Mais si c'était allé plus vite, il n'y aurait eu plus rien à dire dans le tome 3 ^^
    Un an d'attente du coup...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un an d'attente... C'est beaucoup trop long !

      Supprimer
  4. J'avais lu le premier, mais je ne savais pas que le deuxième était sorti...
    Effectivement, il est très addictif, mais bon, c'est le risque !
    3 2 1 Go ! Tous à la librairie !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré les deux tomes de La sélection :D J'ai peut-être moins aimé l’Élite, mais c’est resté une excellent lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trooooooop dégoutée, je le veux depuis un moment et j'allais l'acheter la semaine dernière mais les pages étaient jaunies donc je l'ai reposé parce que je déteste les pages jaunies :( Il me le faut absolument!!! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outch :/ Bonne recherche du livre parfait alors !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !