Les Mondes de Clèm: Le temps contre nous - Tamara Ireland Stone

samedi 8 février 2014

Le temps contre nous - Tamara Ireland Stone



Éditions La Martinière Jeunesse
Paru en avril 2013
434 pages

Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Alors, quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mystérieux, et, s'il semble l'apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d'aimer Anna. Ou du moins, le croit-il. Car l'amour, parfois, peut déplacer des montagnes !
Anna et Bennett réussiront-ils l'impossible en s'aimant... pour toujours ? Et à vaincre l'implacable logique du temps ?

Un livre qui me faisait envie depuis longtemps, commencé hier soir après avoir découvert l'avis de Justine, de Fairy Nerverland, sur le tome deux. Je peux vous assurer une chose, c'est un premier tome qui se lit très vite !

Les premières pages m'ont emportée dans l'univers d'Anna, avec une facilité déconcertante. Un chapitre en 2011, puis le reste de l'histoire se déroule en 1995. Le voyage dans le temps est un sujet qui m'a toujours intriguée et j'avais hâte de découvrir comment il allait être traîté dans cette duologie. Je n'ai pas été réellement déçue, mais j'aurais beaucoup aimé qu'il en soit un peu plus question...

La première partie du livre permet de poser les bases. Anna rencontre Bennett, il lui explique une partie de son secret... Mais en dehors de ça, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Il y en a plus dans la deuxième moitié du livre, mais pas assez de voyages dans le temps pour moi. Le second tome étant écrit du point de vue de Bennett, j'espère que cette facette sera plus explorée !

Bennett... J'ai beaucoup aimé ce personnage, les différentes facettes de sa personnalité et ses secrets. Malgré tout, nous n'en savons pas beaucoup sur lui et il reste assez secret. J'ai hâte de le découvrir dans la suite... Anna est sympathique, mais je ne vais pas regretter de la quitter dans la narration du deuxième tome. Elle est un peu trop tournée autour de ses sentiments, pour un garçon qu'elle ne connait pas du tout au début. Dans la première partie, j'en ai eu un peu marre...

Si quelques points ne sont pas parfaits, j'ai tout de même adoré ce roman, que j'ai eu énormément de mal à lâcher avant d'aller me coucher ! 300 pages hier soir et 140 ce matin, ce livre est extrêmement addictif. J'ai pris énormément de plaisir à le lire, j'ai hâte de découvrir la suite... J'ai envie d'en savoir plus sur Bennett et sa famille, notamment sur sa soeur Brooke, dont on parle dans ce premier tome mais dont la suituation reste très mystérieuse...

Un premier tome qui pose les bases, mais reste extrêmement addictif !


Ma note : 4/5

14 commentaires:

  1. J'avais pas trop accroché par rapport au voyage dans le temps = /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage ! C'est justement ce qui m'a fait accrocher… :)

      Supprimer
  2. Grâce à ton avis, il me fait bien envie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Y a encore des choses moyennes dans le tome 2, mais malgré tout, ça se lit vraiment tout seul et j'ai accroché à l'histoire bien qu'il y ait quelques fausses notes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai hâte de découvrir ce tome 2 !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas et ton avis m'a donné envie de le lire, je le note, j'aime ce sujet. Si tu aimes les voyages dans le temps, je ne sais pas si tu connais "Le temps n'est rien" de Audrey Niffenegger et la trilogie de Kerstin Gier "Rouge rubis", de très bons bouquins. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas, mais j'ai entendu parler de la trilogie ! Merci du conseil !

      Supprimer
  5. Ton avis me donne vachement envie de le lire :3 En plus je l'ai quelque part dans ma PAL ! Peut être cet été quand j'aurai moins de trucs à faire en semaine ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne future lecture de cet été ! ;)

      Supprimer
  6. J'adore voir des critiques des romans de mon auteur préféré sur internet :) Tamara est vraiment une excellente auteure. Petite curiosité, est ce que tu as lu la suite depuis? Et son roman le plus récent, dans chacun de mes mots?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite... :( Ni son roman le plus récent !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !