Les Mondes de Clèm: Sept films à regarder sous sa couette

dimanche 5 mars 2017

Sept films à regarder sous sa couette

Certains jours où il pleut dehors, qu'il fait encore froid et que la flemme vous envahit, rien de mieux qu'une soirée film romantique sous la couette. Aujourd'hui, voici une sélection de sept films que j'adore, qui font un petit peu pleurer mais qui réchauffent le coeur.

  • Il était temps (About Time), réalisé par Richard Curtis (2013)

C'est probablement un de mes films préférés du monde entier à ce jour. J'y suis allée complètement par hasard au cinéma, sans en avoir entendu parler ni avoir vu la bande annonce et wow ! Quelle surprise ! Une histoire d'amour avec tout plein de poésie, sur fond de retour dans le temps. Avec notamment Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans Harry Potter), Rachel McAdams et Bill Nighy (Rufus Scrimgeour dans Harry Potter). C'est beau, ça fait réfléchir sur la vie et c'est beau (je l'ai déjà dit ?) et c'est génial et regardez ce film. Vous ne le regretterez pas ! 
Je n'ai pas trouvé de bande annonce qui représentait suffisamment l'esprit et l'ambiance du film donc je préfère ne pas vous en mettre ici (surtout qu'elle aurait été en VF, ayant vu le film au cinéma en VF en premier lieu, je n'ai jamais réussi à passer sur la VO par la suite. Mais leurs voix sont tellement mignonnes !).

  • Nos Étoiles Contraires (The Fault In Our Stars), réalisé par Josh Boone (2014)



C'est devenu un classique, mais j'aime toujours autant ce film. Même si je finis par pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne peux m'empêcher de le re-voir. (Et de re-pleurer.) C'est un film que j'aime d'amour, avec des acteurs qui ont su donner vie avec tant de justesse aux personnages du livre de John Green. Avec Shailene Woodley, Ansel Elgort et Nat Wolff. J'avais écrit un article sur le film dans Maze Magazine, retrouvez le par ici. Et ma chronique sur le roman, qui fait partie des premières sur le blog (soyez gentils), est ici.

  • Love, Rosie, réalisé par Christian Ditter (2014)


Deux meilleurs amis, Alex (interprété par le merveilleux Sam Claflin) et Rosie (interprété par la merveilleuse Lily Collins) qui oscillent entre amour et amitié, sans jamais se l'avouer. Mais tout est chamboulé lorsqu'Alex part aux États-Unis et que Rosie se retrouve enceinte de Greg, le garçon avec qui elle s'est rendue au bal de fin d'année... J'ai d'abord découvert le fabuleux roman de Cecelia Ahern, puis son adaptation. Si celle-ci n'est pas parfaite et est différente du roman sur de nombreux points, c'est un film que j'adore. C'est frais et c'est génial !

  • The Spectacular Now, réalisé par James Ponsoldt (2013)


J'adore ce film. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu mais la bande annonce me redonne envie. Nous rencontrons Sutter Keely (Miles Teller) et Aimee Finicky (Shailene Woodley), que tout semble opposer. Il est exubérant et populaire, elle est très discrète. Même si ces deux personnages et le scénario peut sembler cliché, c'est un film fort et puissant que j'ai découvert là. Et hop, dans la liste des films à regarder sous la couette ! Regardez-le, il est extraordinaire.

  • Si je reste (If I Stay), réalisé par R.J. Cutler (2014)


Foncez. Juste, ne vous posez pas de questions et foncez. C'est un tourbillon d'émotions, de musiques géniales, de puissance et d'amour. Avec Chloë Grace Moretz qui interprète Mia et Jamie Blackley en Adam, j'ai même préféré le film au roman de Gayle Forman. J'avais écrit un article pour en parler tant le film m'avait touché à sa sortie, vous pouvez le lire ici si vous souhaitez en savoir plus.


  • Le Monde de Charlie (The Perks Of Being A Walflower), de Stephen Chbosky (2012)


Un film réalisé par l'auteur du livre, n'est-ce pas extraordinaire ? Livre comme film, les deux sont à découvrir. J'en ai déjà parlé sur le blog (il y a fort longtemps) ici pour le film et ici pour le roman. Un superbe film et avec Emma Watson, que demander de plus ?

  • L'amour malgré tout (Stuck in Love), réalisé par Josh Boone (2013)


Je l'ai découvert hier soir et je suis complètement tombée sous le charme. C'est l'histoire d'une famille qui a du mal à tenir debout car le père est encore complètement dingue de son ex-femme, la fille ne veut plus parler à sa mère pour ce qu'elle a fait quand elle a quitté son père et ne veut pas s'attacher, le fils est complètement amoureux mais n'ose pas aller parler à la fille de ses rêves. Ce film est génialissime, à regarder absolument ! Et ce qui m'a fait beaucoup rire c'est que dans ce film du même réalisateur que Nos étoiles contraires, nous pouvons retrouver Rosie de Love Rosie (Lily Collins), Charlie de Le Monde de Charlie (Logan Lerman), Isaac de Nos étoiles contraires (Nat Wolff) et Kim, meilleure amie de Mia dans Si je reste (Liana Liberato). C'est donc à cause de ce film que vous pouvez lire cet article...

J'espère que cette sélection vous fera (re)découvrir ces sept films qui font partie de mes préférés. Bien évidemment, il y a plein d'autres films géniaux sur cette planète et je ne peux ni tout connaître, ni tout recenser ici. Si vous en avez à me conseiller ou que vous souhaitez échanger sur l'un de ceux-ci, n'hésitez pas !

7 commentaires:

  1. Si je reste est super émouvant tout comme Nos étoiles contraires ! Et j'ai trop aimé Love Rosie *-* J'ai noté les autres films, une superbe suggestion :) !

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai tous vu sauf le dernier et ces films m'ont tous beaucoup émus ! J'adore ce genre de film, merci d'en avoir rajouté un à ma liste :) J'irai le voir d'ici peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, je suis contente de t'en avoir fait découvrir un ! :D

      Supprimer
  3. Merci pour cette liste ! J'ai noté certains titres pour les regarder plus tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que tu passeras de bons moments ! :D

      Supprimer
  4. Je ne connais que "Si je reste" et "Nos étoiles contraires", tous 2 très beaux :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !