Les Mondes de Clèm: Nendo Stories - Mr Tan

lundi 3 juillet 2017

Nendo Stories - Mr Tan


Vous avez déjà probablement entendu parler de Mr Tan sur le blog. Il est (entre autres) scénariste de l'excellente série bande-dessinée Mortelle Adèle et auteur sous le nom d'Antoine Dole. L'un de ses nombreux talents et une de ses grandes passions est la photographie. Attention, je ne parle pas de photographie classique, qu'elle soit de paysages ou bien de portraits. Ce que Mr Tan préfère, c'est la photographie de figurines japonaises Nendoroid. Il vient tout juste de sortir son premier livre de photos et c'est de cela que je souhaite vous parler.

Toutes ses photos sont plus adorables les unes que les autres. Chaque nouvelle page nous emporte dans un univers tout petit, où tout semble bien plus beau et mignon que dans notre monde "en grand". Tout est extrêmement recherché et précis. Que ce soit au niveau des décors, des tenues des personnages ou des accessoires, rien n'est laissé au hasard.

J'adore plonger dans les univers créés par Mr Tan autour de ses figurines Nendoroid. En plus d'être terriblement adorables, ces figurines peuvent changer d'expression de visage, de coiffure et de vêtements. Ce qui donne des possibilités de personnages quasi-infinis ! Il joue parfaitement avec cela, créant des situations amusantes et originales.

Dans le métro, à la plage ou bien en pique-nique, vous trouverez des photos de personnages dans toutes les situations. Chaque scène est parfaitement capturée, on s'y croirait ! Je trouve incroyable la capacité qu'a Mr Tan à avoir le bon angle de vue. On n'a pas l'impression de voir des figurines qui ne font qu'une dizaine de centimètres. La luminosité est toujours parfaite, le cadrage aussi. J'adore, j'adore, j'adore !


Je vous invite à découvrir l'univers des figurines de Mr Tan, ici sur sa page facebook ou bien dans son livre. C'est adorable et vous ne regretterez pas le voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !