Les Mondes de Clèm: "Rana et le dauphin", de Jeanne-A Debats

samedi 8 septembre 2012

"Rana et le dauphin", de Jeanne-A Debats



"Rana et le dauphin" est le troisième livre de Jeanne-A Debats paru dans cette collection.



Les parents de Rana travaillent à un projet top secret: modifier le cerveau d'un dauphin à l'aide de nanorobots, afin de le faire parler. Rana devient très vite l'amie de Typhon, le jeune dauphin cobaye.

3€
Syros
Collection Mini Soon
48 pages



J'ai énormément apprécié ce tout petit livre. Il est agréable à lire et très compréhensible, ce qui permet une lecture facile pour les plus jeunes. 

"Je ne voyais plus rien car j'avais les yeux pleins d'une eau salée qui ne venait pas du bassin."

C'est une histoire d'amitié très touchante et dont la fin, surprenante, n'est pas figée, chacun étant libre de s'imaginer son histoire. L'aspect futuriste n'est pas très marqué, l'univers de Rana n'étant pas beaucoup différent du notre. 
J'ai adoré et je vous le recommande, pour petits et moins petits ! 

L'avis d'Hippolyte, 9 ans : 

C’est une histoire un peu imaginaire. J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y avait un dauphin qui parlait. Le moment que j’ai préféré est le moment où Rana plonge pour la première fois avec Typhon. En réalité, les dauphins ne peuvent pas parler, malheureusement. C’est une histoire plutôt triste.

4 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore avoir votre avis !